The browser you are using is not supported.

Try one of them Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera

12 animals du zodiaque

Les douzes animaux de l'astrologie chinoise

Tout comme le zodiaque occidental, son pendant chinois compte douze signes. De même, on attribue à chaque animal des caractéristiques qui détermine son comportement de manière typique. La détermination de l’horoscope chinois repose sur les douze signes du zodiaque, sur la classification par rapport aux principes du yin ou du yang, sur les 5 éléments et les saisons.

L’aspect le plus connu de l’astrologie chinoise est le « zodiaque » des 12 animaux. Pourtant, ce soi-disant zodiaque présente trois curiosités. D’abord, par rapport à la durée de l’histoire chinoise, les 12 animaux sont un ajout relativement récent, ensuite, il est difficile de croire qu’il s’agit là d’un concept chinois, et en troisième lieu le cycle des 12 animaux ne ressemble en rien au zodiaque occidental en dehors du nombre de signes. L’époque précise de leur apparition reste un mystère.

Quand les gens parlent de leur signe du zodiaque occidental – Bélier, Sagittaire, Vierge, etc. – ils se réfèrent à l’époque de l’année où ils sont nés. Quand les chinois parlent de leur signe animal personnel, ils se réfèrent à l’année de leur naissance. En chine,le zodiaque animal est depuis très longtemps un moyen fiable de déterminer si un futur couple est bien accordé.

De nombreux proverbes montrent la sagesse traditionnelle concernant ce sujet. L’argent, les origines et la beauté comptent très peu si les signes animaux sont incompatibles.