The browser you are using is not supported.

Try one of them Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera

Chien - Onzième signe de l'astrologie chinoise

Chien

Onzième signe de l'astrologie chinoise

Il règne entre 19h et 21h, c’est-à-dire que les personnes nées entre ces deux heures de la journée ont le Chien dans leur ascendant.

Son élément attitré est le métal et son principe est le yang

Comme dans le règne animal, le Chien est un être qui vit en meute et un fidèle compagnon. Son cercle d’amis, ses collègues ou sa famille constituent sa « meute ». Il ressent un fort sentiment d’appartenance et est lié à eux pour toujours. La fidélité est sa toute première exigence; justice et égalité des droits pour tous, la devise qui le guide dans la vie.

Ses qualités les plus évidentes sont sa faculté d’adaptation, son attachement, sa ténacité et sa franchise. Avec ses yeux doux, il conquiert rapidement le coeur de ses congénères et tous l’aiment dès la première rencontre. Il est toujours là pour faire du bien d’une façon qui lui attire toutes les sympathies. Il veut contenter tout le monde et ne faire de mal à personne. Pour ce faire, il donnerait jusqu’à se dernière chemise.

Il se fait un honneur de rester modeste et ne veut pas être remercié pour ses bonnes actions. Il préfère subir une injustice que se disputer. En revanche, le loup qui sommeille en lui se réveille pour protéger sa famille contre un agresseur éventuel ou pour se battre contre une injustice. Mais le Chien a le don d’évaluer avec précision ses congénères et il tire intuitivement le frein à main avant que la situation ne s’emballe.

La personne née sous ce signe tient davantage du conservateur qui veille sur les anciennes traditions que de l’esprit novateur. Sport, musique et arts sont les passe-temps typiques du Chien. Il est certes doté d’une bonne dose de pessimisme, mais il a également beaucoup d’humour et est tout à fait capable de faire la fête avec exubérance.

En contrepartie, le Chien peut être cynique, agité, têtu, pessimiste, sceptique et malveillant.

Le Chien et les éléments

Les caractères spécifiques du Chien varient en fonction de l’élément qui domine son année de naissance.

Le Chien de métal

Le Chien de métal se bat becs et ongles pour une cause et il n’est que rarement satisfait de l’issu du combat. Il se met à l’oeuvre avec toute son énergie et sa détermination pour sauver le monde et montre les crocs à quiconque se met sur son chemin. À la maison, c’est un brave toutou qui se consacre à sa famille.

Le Chien d’eau

Il se distingue par son intuition, son ouverture d’esprit et sa générosité. C’est le conseiller psychologique pour ses amis, le médiateur diplomatique qui intervient dans les conflits et le philosophe instruit avec lequel on peut avoir des discussions poussées. Son aspect physique extérieur le rend très séduisant et attirant.

Le Chien de bois

Un Chien de bois dissimule en lui un esthète chaleureux et serviable, montrant un grand intérêt pour la musique et les arts. Il a soif de savoir et une grande connaissance de l’être humain. Il n’est pas attiré par la belle vie, les voyages raffinés et autres plaisirs du genre. Il se montre méfiant vis-à-vis de l’étranger, mais devient le plus fidèle des amis quand il a surmonté sa méfiance.

Le Chien de feu

Toutes les caractéristiques du Chien se manifestent avec une grande netteté dans le Chien de feu: idéalisme, et enthousiasme, ainsi que soif de justice et agressivité. Il est si convaincu de ses idées qu’il parvient sans peine à en persuader les autres. Il peut en outre être relativement impatient et têtu.

Le Chien de terre

Ce dernier a les pieds bien sur terre et il aborde les choses avec réalisme et une franchise absolue. Ses principes sont immuables. Il ne prodigue ses conseils et n’agit qu’après avoir consciencieusement pesé le pour et le contre, raison pour laquelle on lui demande volontiers conseil. Il possède également une bonne connaissance de l‘être humain.