The browser you are using is not supported.

Try one of them Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera

astrologie horoscope définition

Tarot

Le tarot divinatoire est l’application de la cartomancie aux cartes du tarot de Marseille ou de ses variantes historiques ou modernes. C’est un art divinatoire qui utilise toutes ou une partie des 78 cartes, dont 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs.

Les arcanes

Les arcanes dits majeurs correspondent à un processus humain universel qui englobe tous les aspects spirituels de l’être. Les arcanes mineurs quant à eux, nous permettent d’examiner les aspects les plus quotidiens et aussi les plus personnels de la vie matérielle, psychique ou intellectuelle. Ils renvoient à différents degrés de nos besoins, nos désirs, nos émotions et nos pensées.

Histoire du Tarot

Les cartes de tarot sont apparues en Italie au XVe siècle. Les carte «da trionfi» ou «naipe a trionfi» sont mentionnées pour la première fois au milieu du XVe siècle en Italie du Nord. Le mot italien tarocchi et le mot français tarot sont mentionnés pour la première fois au début du XVIe siècle.

Depuis la fin du XVIIIe siècle, il est associé à la cartomancie utilisant le tarot. L’appellation «tarot de Marseille» ne se rencontre pas avant 1859 sous la plume de Romain Merlin, elle est utilisée ensuite par Papus, puis elle est popularisée à partir de 1930 par Paul Marteau qui choisit d’intituler le jeu de cartes destiné au marché de la cartomancie « Ancien Tarot de Marseille ».

Contrairement à ce que l’expression pourrait laisser croire, le tarot de Marseille n’est pas né à Marseille, où l’on ne fabrique de cartes à jouer que depuis 1630.

TAROT DE MARSEILLE 100 % GRATUIT

Que va-t-il se passer ? Ne restez pas dans le doute...
Il est toujours bon d'y voir plus clair sur son avenir.

Plus ici
Plus ici