The browser you are using is not supported.

Try one of them Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera

Cheval - Septième signe de l'astrologie chinoise

Cheval

Septième signe de l'astrologie chinoise

Il règne de 11h à 13h, c’est-à-dire que les personnes nées entre ces deux heures de la journée ont le Cheval dans leur ascendant.

Son élément attitré est le feu. Son principe est le yang

Il est un être dynamique, presque impétueux, qui est toujours en mouvement et souhaite l’être. Il s’attaque aux choses avec élan et un impérieux besoin d’agir. Il perd toutefois rapidement patience et tape nerveusement du sabot lorsqu’un obstacle l’empêche d’aller de l’avant.

Le Cheval, qui n’est pas excessivement tenace, se tourne alors vers autre chose. Cela ne lui pose absolument aucun problème, car le Cheval n’est pas seulement flexible, il est également très éclectique.

« Le vent de la liberté souffle dans la crinière du cheval », dit le dicton. Dans le zodiaque chinois, elle se trouve dans la nature des natifs de cet animal. Quiconque s’aventure à limiter l’espace sa liberté, que ce soit dans le domaine privé ou professionnel, n’aura guère l’opportunité de jouir de ses talents, car il rue violemment dans les brancards.

Si on lui laisse la bride sur le cou, en revanche, il déploie toutes ses forces et sa motivation au profit d’une chose, du moins au début. Il est prompt à se décider, vif, réaliste et résistant. Il est en outre doté d’une excellente intuition et d’un bon instinct. Il ne se laisse pas abattre par ses erreurs, il secoue sa crinière et continue sa course. Il est social, entreprenant et extrêmement affable.

En contrepartie, il peut-être égoïste, nerveux, ergoteur, impatient, craintif et dominateur.

Le Cheval et les éléments

Selon l’élément qui domine son année de naissance, ses caractéristiques varient.

Le Cheval de métal

C’est mû par une volonté de fer qu’il traverse la vie au grand galop. Pour beaucoup, il est trop opiniâtre et têtu, mais cela lui importe peu. Son intelligence et son intuition lui indiquent toujours la voie vers le bonheur. Ce Cheval est sentimental et d’une grande sensualité.

Le Cheval d’eau

Il se faufile dans la vie avec la facilité de l’eau qui s’écoule en tous lieux. Cette flexibilité lui vaut la réputation d’être très versatile et changeant, surtout quand il l’utilise sans égard pour les autres et à ses propres fins. C’est malgré tout un être très joyeux et sociable qui aime, par-dessus tout, voyager et qui hait la solitude.

Le Cheval de bois

Le Cheval de bois est moins entêté et égoïste que les autres chevaux. Il est particulièrement créatif et, à sa façon, aventureux, mais jamais aux dépens des autres. Il a un esprit d’équipe développé et c’est un amuseur en société qui, au besoin, sait aussi forcer le trait. Il n’en est pas moins logique et raisonnable au quotidien.

Le Cheval de feu

Celui-ci tend à être tyrannique. En effet, il aime commander et se battre, et ce, avec passion et conviction. Il prend ses décisions pratiquement sur-le-champ et les met aussitôt en application. Il est constamment sur les routes et se consacre à ses nombreux centres d’intérêt.

Le Cheval de terre

C’est le plus réfléchi et le plus réaliste des cinq chevaux. Il pèse soigneusement le pour et le contre avant chaque décision. Le Cheval de terre est doté de beaucoup de bon sens et il est nettement plus paisible que les autres chevaux. Ses amis apprécient en lui le compagnon joyeux et sociable.