The browser you are using is not supported.

Try one of them Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera

Chemin de vie 2 - Numérologie

Chemin de vie 2

Le Coopérateur

Les 2 tiennent compte des sentiments des autres – parfois même au détriment des leurs. Ils sont capables de laisser les autres s’attribuer le crédit qui leur revient. Bien qu’ils ne soient pas des leaders naturels comme les 1, ils peuvent diriger, tout en préférant avoir à leurs côtés un partenaire fort. Attirent l’attention ou la célébrité dans la vie. Les gens sont fascinés par l’inspiration qu’ils communiquent.

Ils attendent patiemment le bon moment avant d’agir. Ils n’aiment pas être bousculés et n’acceptent pas de travailler à une allure peu confortable. La diplomatie est un talent naturel des 2, capables de voir tous les points de vue. Ils aiment partager leur vie avec un partenaire et travailler en équipe.

Du côté négatif : ils ont du mal à prendre des décisions, car ils détestent bouleverser l’une des parties. Si leurs émotions sont réprimées, ils finissent par réagir exagérément. Sensibles et facilement blessés, ils rêvent trop. Préfèrent parfois fantasmer qu’agir. La réserve ou la timidité peuvent être un problème. Sont mal à l’aise si les situations deviennent trop concurrentielles.

Vous avez un Chemin de vie 2

La voie du compagnon, du bras droit. La mission : évoluer par la collaboration, la conciliation, la diplomatie et la compréhension du juste milieu.

Nature et but du chemin

Ce programme de vie met l'accent sur tout ce qui touche à la coopération, aux échanges, aux associations, à l'amitié et bien sûr au mariage. Comprendre la nature de ce Chemin 2 permet d'adopter un état d'esprit adéquat et une bonne relation psychologique avec cette leçon imposée par la vie. C'est un point fondamental à régler en priorité. Inutile de se lancer dans cette sphère de la psychologie humaine si l'on ne comprend pas sa nature, son intérêt autant que les pièges à éviter. C'est à ce prix que ce Chemin 2 sera vécu harmonieusement. Il est clair que les personnes richement dotées en vibrations indépendantes de type 1, 3, 5, 8 ou 22 auront une certaine réticence à accepter l'intérêt de la collaboration et encore davantage de jouer au bras droit pour quelqu'un d'autre.

Ce sera effectivement le chemin du paradoxe : s'impliquer pour propulser quelqu'un ou un groupe et accepter de rester un peu en retrait pour ne bénéficier qu'indirectement des succès auxquels vous aurez si activement contribué. C'est aussi un parcours où vous devrez souvent faire la différence entre apparences et réalité, ce qui nécessite de l'intuition mais surtout le recours aux bons modèles pour identifier les gens, les situations, les problèmes. Les contacts humains joueront un rôle primordial et il vous sera demandé de développer votre souplesse relationnelle (conciliation), votre amabilité (diplomatie), votre patience autant qu'une habilité à persuader et à trouver de bons associés. Tout un art relationnel qui peut vous apporter des ouvertures que vous ne soupçonnez peut-être pas encore.

L'intuition est une faculté essentielle sur cette voie. Apprenez à l'écouter (sans la confondre avec de simples projections mentales) pour devancer les problèmes et moins subir les évènements. Les autres points marquants auxquels vous serez régulièrement confrontée auront trait à votre monde intérieur. Cette leçon vous invite à développer votre sensibilité dans différents secteurs, à faire preuve d'imagination créative et à utiliser souvent votre tendresse à l'égard de vos proches. Bien évidemment, gérer sainement son monde intérieur figure au programme et certains devront faire de réels efforts pour apprendre à encadrer leur émotionnel et ne plus le laisser s'emballer inutilement !

La famille sera un autre élément central de ce Chemin 2. Il vous faudra y impliquer davantage votre attention sous une forme ou une autre. Cela peut avoir trait à des efforts pour souder la famille ou pour assurer une meilleure éducation des enfants. Cela peut aussi porter sur le respect de l'argent gagné sachant les efforts que cela exige. Il est possible que vous soyez particulièrement exposée à diverses tentations vous amenant à dépenser à mauvais escient une manne qui devrait être consacrée en priorité à votre foyer. Plus couramment, il vous sera demandé d'instaurer une bonne ambiance dans votre couple, votre famille et milieu professionnel. Coopération, concorde et fiabilité seront vos maitre-mots. Les femmes ayant ce Chemin 2 sont généralement très à l'aise pour s'impliquer en termes d'affection, d'amour et de soutien à leur partenaire. Ainsi, vous marquerez des points sur votre parcours. Elles sentiront l'importance de bien s'investir en tant qu'excellentes maîtresses de maison mais aussi en tant que garante d'une saine atmosphère au foyer sans oublier leur rôle clé pour stimuler la confiance, l'efficacité ou l'ambition de leur mari. Même si ce secteur est souvent favorisé, les choses ne sont pas acquises d'avance dans la vie et il faut aussi une part d'efforts pour atteindre l'harmonie souhaitée.

Orientation :
Apprendre comment coopérer
Perspective :
Bien travailler dans les parteneuriats ou les groupes
Mots-clés :
Collaborateur - Ami - Diplomate - Créatif - Inspiré - Musicien - Irrésolu - Réservé et timide - S'appitoie sur son propre sort