The browser you are using is not supported.

Try one of them Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera

Chemin de vie 4 - Numérologie

Chemin de vie 4

Le Bâtisseur

Les natifs du chemin de vie 4 sont réfléchis, introvertis, ils sont assez cérébraux et ont besoin d’être rassurés et réconfortés. Ainsi, ils ont un grand sens de l’organisation et se réalisent grâce à leur esprit méthodique, ils ne craignent pas l’effort. Ils supporteront des restrictions pour obtenir ce qu’ils veulent de la vie.

Sérieux, matures, organisés quant à la réalisation des choses, ils aiment travailler en suivant un plan. Ils exigent beaucoup d’eux-mêmes et sont capables de travailler de longues heures. Les 4 préfèrent la routine plutôt qu’une existence vécue au jour le jour . . .

Le chemin de vie 4 prend son temps avant de se dévoiler et de construire. Il attend d’avoir rencontrée la bonne personne avant de se lancer, il stabilise parfois tardivement. L’engagement est quelque chose de trop sérieux pour prendre à la légère mais lorsqu’il s’implique dans une relation c’est pour du long terme.

Du côté négatif : ce sont des bourreaux de travail qui ne savent jamais quand prendre du repos. Le début de la vie risque d’être difficile. L’approche originale d’un problème est susceptible de les effrayer, car ils craignent ce qui est nouveau. Parfois leur pensée devient rigide et dogmatique.

Professions favorables : administration, service public, bâtiment, la décoration d’intérieur, le conseil, la gestion, le patrimoine, le professorat, l’agriculture, la justice, la politique, les postes d’organisation ou à responsabilité.

Vous avez un Chemin de vie 4

La voie du travailleur, fiable et persévérant. Sa mission : évoluer par la régularité, la construction et le mérite.

Nature et but du chemin

Ce Chemin impose de s'accomplir en cultivant les notions d'organisation, de prévoyance, de stabilité et de réussite par le travail. La notion de mérite sera le maître-mot de ce parcours. Tout au long de cet itinéraire, vous serez amenée à faire preuve de méthode, de discipline et de régularité. Cultivez la précision, l'ordre même dans les travaux au quotidien ou répétitifs. Une vie de construction, de sérieux aussi bien en ce qui concerne votre vie de famille, votre habitat, votre profession que vous-même (hygiène de vie notamment).

Vous serez régulièrement confrontée à des situations faisant appel à des bases stables, des aptitudes concrètes, ce qui vous poussera à développer ce type de facultés. Un chemin 4 correspond en principe à progression relativement lente où seuls les efforts persévérants et le mérite seront récompensés. Une existence jalonnée de projets à rendre concrets, stables, viables et de tâches à accomplir avec régularité et une organisation exemplaire. L'argent sera une notion dont vous mesurerez vite la valeur sans pour autant que cela devienne votre objectif de vie car vous conserverez une certaine distance avec ce concept quelque peu difficile à cerner. Votre but n'est pas de jouer avec l'argent ni de thésauriser mais de concrétiser et l'argent vous y aidera.

Orientation :
Bâtir une vie sur des bases solides
Perspective :
Utiliser l'autodiscipline de manière constructive
Mots-clés :
Esprit pratique - Terne - Réaliste - Conformiste - Bûcheur - Loyal - Honnête - Étroit d'esprit - Dogmatique