The browser you are using is not supported.

Try one of them Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera

Chemin de vie 6 - Numérologie

Chemin de vie 6

Le Perfectionniste

Les natifs du chemin de vie 6 sont sans cesse à la recherche de l’équilibre et de l’harmonie. Ils ont des choix difficiles à faire, ils les font grâce à leur sens aigu des responsabilités. Les 6 ont de la difficulté à s’accepter eux-mêmes et accepter le monde tel qu’il est. Ils peuvent se corriger de leur perfectionnisme et de leur obsession du détail en adoptant une vue d’ensemble et en se rappelant quelles sont leurs vraies priorités.

Ils sont des leader visionnaires très exigeants, personne n’est jamais à la hauteur, rien ne les satisfait jamais, ils sont des perfectionnistes nés, mais c’est eux qu’ils jugent avec le plus de sévérité.

C’est un nombre porté sur la vie de famille, chez qui l’amour du foyer est omniprésent. Ils préfèrent une vie familiale paisible et sont déséquilibrés quand la stabilité habituelle est absente pour une raison ou une autre. Ils sont dotés d’une grande créativité. L’amour des arts est présent et la voix est souvent utilisée avec inventivité. Les 6 peuvent enseigner. Ils doivent équilibrer leur vie et atteindre un état de parfaite harmonie.

Du côté négatif : pensent savoir ce que leurs amis devraient faire, et le leur disent. Ils interfèrent et se mêlent de tout. Le chauvinisme (des deux sexes) est présent. La boulimie pose problème. Trop conventionnels et moralistes, ils ignorent le point de vue d’autrui. Ils se font du mauvais sang à propos de sujets insignifiants.

Professions favorables : Arts, mode, antiquités, décoration, publicité, musique, immobilier, psychologie et sciences humaines.

Vous avez un Chemin de vie 6

La voie des responsabilités, de la conciliation, de la diplomatie et du service. Sa mission : évoluer par la bonne gestion de ses nombreux devoirs...

Nature et but du chemin

Préparez-vous à un vaste programme de responsabilités dans tous les domaines. Une destinée forte pour votre libre arbitre avec beaucoup de choix à faire, si possible dans une voie positive et ambitieuse plutôt que dans celle des hésitations et des discordes. Une destinée où l'accent sera mis sur les responsabilités à assumer, la conciliation ou encore le civisme. Ce chemin peut correspondre à une position importante sur le plan social, financier, politique ou médiatique. Plus simplement le rôle de chef de clan sur le plan familial. Le maître ou la maîtresse de maison qui harmonise, décide, accommode et consacre beaucoup de temps aux besoins des siens et à l'éducation des enfants. L'aide à autrui en dehors de la famille n'est d'ailleurs pas en reste (s'investir pour une cause, soutenir ses amis, aider spontanément ses voisins, dispenser un enseignement à des enfants).

La leçon consiste à faire constamment preuve de souplesse relationnelle et d'harmonie dans sa vie. Sous l'influence de cette destinée, l'accent peut être mis sur la sphère artistique (art, décoration, esthétique, bon gout, raffinement, aptitude manuelle). Arpenter ce Chemin 6 est une invitation à s'investir dans une activité artistique ou tout au moins d'avoir une vie culturelle riche. Utiliser son argent pour bien embellir son intérieur est une façon d'honorer cette leçon de vie. Mettre un point d'honneur à l'élégance de la cérémonie du repas également. La sphère affective devra également être l'objet de vos attentions. Vous serez sans doute confrontée à des situations vous demandant de vous investir davantage pour l'harmonie familiale, pour entretenir la passion dans votre couple ou rétablir la paix dans votre entourage. Plus que quiconque, vous serez amenée à équilibrer, aider et arrondir les angles.

Organiser une vie de famille harmonieuse n'est pas une mince affaire. Pour un voyageur de type 6, le secteur sentimental peut être très harmonieux ou à l'inverse servir justement de laboratoire pour vous faire évoluer. Dans cette hypothèse votre sens de la conciliation pourrait être mis à rude épreuve, ce qui ne signifie pas non plus l'absence de limites. Le chemin 6 peut aussi symboliser des responsabilités vécues en tant que fardeau ou épreuve, la leçon étant d'accepter et d'assumer ses responsabilités mais pas de s'en surcharger. Enfin précisons qu'être serviable ne signifie pas s'immiscer trop dans leurs affaires même si l'intention était louable. La compréhension de toutes ces nuances vous permettra justement de vivre ce chemin harmonieusement et dignement.

Orientation :
Apprendre les joies des la responsabilité
Perspective :
Être créatif et générer l'harmonie
Mots-clés :
Harmonieux - Créatif - Équilibré - Responsable - Juste - Conseiller - Équitable - Touche à tout - Anxieux