The browser you are using is not supported.

Try one of them Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera

Capricorne - Dixième signe astrologique du zodiaque

Capricorne

22 décembre au 20 janvier

Tous les métiers qui exigent l’entretien d’un feu continuel sont de votre ressort. Vous enseignez à fouiller les mines, à arracher les métaux des entrailles de la terre.

Gouverné par l’austère planète de Saturne, la planète de la destinée, le capricorne est réfléchi et ambitieux. Lorsque le pessimisme l’envahit, il peut le saisir à la gorge et étrangler tous les désirs qui le poussent vers son but.Mais lorsqu’il est au mieux de sa forme et avec le soutien de sa famille et de ses amis, il est assez agile pour aller au bout de ses aspirations. Quand il se détend, le capricorne sait parfaitement s’amuser.

Ceux qui le connaissent apprécient son sens pratique et son attitude pragmatique. Ce n’est pas un émotif, mais il est fidèle et son sens de l’humour est salutaire.

Les compatibilités de la Femme Capricorne

C'est assez difficile de les unir. Même remarque pour l'homme Capricorne et la femme Bélier. Il y a d'un côté la sagesse et le sens profond et enraciné du devoir, des responsabilités et de l'autre, une nature piaffante, instinctive et souvent limitée au présent, à l'instant même. Ils ont peu de points en commun.

Là, c'est du solide, du tangible et du palpable. La femme Capricorne organise et contrôle le confort de son homme Taureau. Elle gère et administre la maison qu'il décore et aménage à son goût (Vénus), elle range et classe les disques qu'il écoute avec délices, elle sait lui choisir les livres qu'il use et corne avec jouissance, elle lui prépare les mets dont il se régale et auxquels elle ne touche pas. Il y a de bonnes bases dans ces deux signes de Terre, malgré la restriction générale que s'impose notre dame Capricorne.

Ils s'attirent parfois, s'unissent rarement et ne durent qu'exceptionnellement. L'homme Gémeaux a encore moins d'interdits que la femme du signe, ce qui le rend instable affectivement, folâtre et extrêmement peu fiable. Il aime le flirt et a besoin de changement en amour. Elle qui recherche tellement le roc, le seul amour, celui qui dure toute la vie, elle risque d'être fort malheureuse avec lui sauf si un Ascendant Terre et où celle-ci est un des aspects forts dans son thème le retiennent au sol.

La femme Capricorne est fascinée par les signes d'eau qui extériorisent leur tendresse. Ce qu'elle a de la difficulté à faire.

C'est lénergie de la femme Capricorne qui séduit le Cancer. Elle traite ses soupirants avec beaucoup de hauteur, une distance qui les impressionne et la valorise. La distance est propice aux rêves : voilà notre crustacé de vase, amoureux d'une étoile. Cependant, dans la vie quotidienne, il sera blessé par les humeur capricantes de cette très haute et puissante dame de ses pensées. Elle n'a pas toujours le génie d'être douce et maternelle dont rêvait le crabe. La Capricorne, femme consciencieuse, pas tendre mais cependant passionnée, est capable d'investir toutes ses forces, tout son temps et son énergie dans la survie de ce couple : parfois, elle gagne brillamment la partie ce qui en fait un excellent ménage... Ils font des couples durables.

Madame Capricorne sait s’affirmer face à lui, se refuser, souffler le chaud et le froid. Au premier abord, le côté mondain et séducteur du Lion ne la fait pas tellement vibrer. Elle aime les hommes plus sérieux, moins dominateurs que le Lion. Néanmoins, elle est flattée par ses petites attentions, séduite par sa générosité, sa force, son énergie à toute épreuve. À force de persévérance, le Lion finira par la faire succomber. Elle mettra quand même un peu de temps à se livrer, à s’ouvrir librement à lui, par principe mais aussi de nature.

En couple, ils pourront rencontrer quelques difficultés car ils sont très différents. Intelligents, ils apprendront néanmoins avec le temps que leurs différences de tempérament peuvent se révéler être une force vive pour leur union. Ils pourront avoir des problèmes de communication. Le Lion et le Capricorne sont des signes autoritaires, attachés à leurs idées, prompts à obtenir le pouvoir, un certain ascendant sur l’autre. Ainsi, Monsieur Lion cherchera souvent à avoir le dernier mot et se confrontera à la rigueur et à l’immobilisme de sa partenaire. Son calme olympien le déstabilisera, lui qui est habitué à ce qu’on ne lui résiste pas. Il pourrait donc mal vivre ce défaut de domination.

Ils se ressemblent. Qui fera le premier pas ? C’est généralement le natif de la Vierge qui se lancera en premier. Il faudra pour cela que la native du Capricorne ne lui réserve pas un accueil trop glacial !

Comme ces deux êtres ont du mal à exprimer ce qu’ils ressentent, des incompréhensions pourront surgir. Ils sont tous deux de nature un peu critique. Chacun aura tendance à se réfugier dans son petit univers, ne laissant pas la possibilité à l’autre de le comprendre.

En s'ouvrant davantage au monde extérieur, l’homme Vierge et la femme Capricorne ont beaucoup d’atouts pour bien s’entendre. Ils seront de bons époux, de bons parents et sauront créer un foyer sécurisant.

Plein de charme, raffiné, doté d’une grande finesse d’esprit, l'homme Balance sait très bien s’y prendre avec elle. Froide, réservée, observatrice, elle s’amusera de le voir déployer des trésors d’inventivité pour la faire succomber. Monsieur Balance est un grand séducteur et Madame Capricorne tentera néanmoins de lui résister un peu, par principe, comme à son habitude. Il apportera à sa vie un vent de fantaisie, de la nouveauté et elle en sera quelquefois un peu déstabilisée, émoustillée aussi.

Lorsqu’il sera question d’engagement entre eux, les choses deviendront un peu plus compliquées. La femme Capricorne conçoit difficilement une vie de couple telle que la conçoit monsieur Balance. La Capricorne a besoin de stabilité, d’engagement mutuel, d’un homme responsable et aimant.

La Capricorne aura toutes les peines du monde à maîtriser sa jalousie car elle aime avoir le dessus dans un couple, maîtriser les choses. Elle peut alors très bien se révéler sous son plus mauvais jour si elle se sent trahie. Monsieur Balance devra être prêt à affronter sa colère dévastatrice ou son mutisme castrateur. En effet, la Capricorne est de nature introvertie, tout ce qu’elle tente de cacher pouvant à tout moment resurgir violemment. Habitué à faire le dos rond devant les difficultés, l'homme Balance pourrait tout aussi bien par son attitude désamorcer les tensions que les exacerber. Difficile de savoir à quoi s’attendre avec une native de ce signe.

Ils pourront, bien souvent, sortir grandis de leur relation de couple. La Balance apportera le grain de folie et la fantaisie qui manquent au Capricorne. Même sur le plan sexuel, elle se libérera de certains blocages, gagnera en plaisir, pour le plus grand bonheur de son partenaire.

Ils sont faits l'un pour l'autre. Possessive et tenace la femme Capricorne est dans son genre, elle est aussi compliquée que le Scorpion.

C'est la femme qu'il lui faut : elle est combative, dure, pas trop sentimentale. Le Scorpion est attiré par les challenges. Il jettera donc forcément son dévolu sur la femme Capricorne à un moment ou à un autre. Il y a des chances pour que leur histoire puisse durer. En effet, le femme Capricorne et l’homme Scorpion peuvent être complémentaires.

Le Scorpion apportera beaucoup à sa compagne. Il l’aidera à se libérer, à percevoir les choses différemment. Côté sexualité, il lui fera vivre de grandes émotions, tant il est à l’aise sur ce terrain là. D’abord prudente, la Capricorne se laissera aller avec délectation dans ses bras. Elle pourrait d’ailleurs se prêter avec délices aux expériences inédites qu’il souhaite vivre avec elle.

Le Scorpion aime dominer, la Capricorne aime maîtriser les situations. Ainsi, leur relation sera donc parfois houleuse, tant l’un et l’autre restent en général campés sur leurs positions respectives. Attention, le Scorpion est capable de beaucoup d’agressivité, la Capricorne est intraitable, parfois colérique et violente. Il leur faudra donc savoir désamorcer les conflits avant que les choses ne prennent trop d’ampleur.

Il faut vraiment vouloir leur trouver des points communs car ils n'en ont pas : autant elle est femme de devoir, de responsabilités, de contraintes, autant il a besoin d'espace, de liberté, d'initiative, d'indépendance : elle risque de l'étouffer et de le rendre malheureux. Lui de son côté, cherchant à lui échapper, le fera maladroitement, en la blessant involontairement car la finesse psychologiquen'est pas son fort. Sauf si les Ascendants corrigent cette incompatibilité, il vaut mieux ne pas insister.

Leur relation met en général un peu de temps avant de se concrétiser. Effectivement, l’homme comme la femme Capricorne ont besoin d’observer leur partenaire, de bien connaître ce dernier pour lui accorder toute leur confiance et se projeter dans une vie de couple avec tout ce que cela comporte. Ensemble, ils parviendront à trouver un équilibre plutôt facilement. Madame Capricorne apprécie le sérieux de son compagnon, sa manière de tenir ses engagements amoureux et familiaux. Avec lui, elle se sent totalement en sécurité, elle qui a besoin de savoir où elle va sur le plan affectif.

Le Capricorne est un être sur lequel son épouse pourra se reposer en cas de difficultés. Il saura la sécuriser, la rassurer, lui apporter tout l’amour dont elle a besoin. Elle devra ne pas s’attendre à ce qu’il soit trop expansif et passionné. Avec le temps, elle acceptera sa réserve, la manière qu’il peut avoir de ne jamais vraiment exprimer ses sentiments. cela lui demandera parfois du temps, tant la native du Capricorne a besoin d’un homme qui sache la faire rêver, lui témoigner son affection.

Tous les deux plutôt introvertis, ils auraient tout à gagner à développer davantage leur vie sociale et amicale. Cela pourrait leur apporter beaucoup. A défaut, ils risquent à la longue de s’enfermer dans une vie certes bien organisée mais plutôt morne.

Il est interpellé par sa beauté froide, la manière qu’elle a de ne pas répondre à ses avances. Elle se livre difficilement, reste en retrait et met généralement beaucoup de temps à lui faire confiance. C’est simplement qu’en secret, elle admire le Verseau, sa liberté de ton, sa manière de vivre. Elle aimerait au fond être aussi peu attachée aux réalités du quotidien que lui. Les premiers temps, ils vivront de très belles choses ensemble, s’apportant beaucoup. Le Verseau permet à sa compagne de se libérer de certains blocages. A son contact, elle s’ouvre, pour son plus grand bonheur. Il sait admirablement bien comment s’y prendre avec elle, lui apportant de la fantaisie, de la gaieté.

Les choses n'iront pas vraiment de soi, elle a a trop souvent le sentiment qu’il lui échappe, qu’il vit sa vie de son côté, l’abandonnant à son triste sort. Le Verseau a besoin d’une vie sociale trépidante. Il aime faire des rencontres, s’entourer de jolies femmes, avoir des activités enrichissantes. Sa compagne se sentira souvent reléguée au second plan et cela vient généralement réveiller son agressivité. Même si elle ne veut pas montrer cette facette d’elle même à son compagnon, elle peut alors se montrer possessive et autoritaire.

Néanmoins, s’ils parviennent à trouver des compromis sur ce terrain, leur relation pourra leur apporter beaucoup. Leur entente, basée sur la complémentarité plutôt que sur leurs différences sera source d’enrichissement.

L'homme Poissons séduira la femme Capricorne. Romantique à souhait, poète à ses heures, cet homme sait admirablement bien s’y prendre pour la faire rêver. A ses côtés, elle se sent merveilleusement bien. Elle oublie ses contraintes, ses ennuis, ce qui entrave ses désirs profonds. Avec lui, elle ose se montrer telle qu’elle est. Effectivement, elle se livre plutôt rapidement, ce qui n’est pas dans ses habitudes. C’est simplement que cet homme là sait admirablement bien susciter la confiance chez cette femme qui est en général sur la réserve, par peur de souffrir. Hypersensible et un peu introvertie, elle se sent en sécurité dans les bras de cet homme qui lui apporte des trésors de tendresse.

Ces deux êtres sont très différents, ils devront donc s’appuyer sur leurs complémentarités pour y parvenir. Ils pourront s’apporter beaucoup mutuellement. Le Poissons est parfois déconnecté de la réalité, des contraintes matérielles. Sa compagne pourra alors se charger de gérer leur foyer, domaine dans lequel elle excelle généralement bien, tant elle est attachée à ce que tout soit sous contrôle, y compris sur le plan financier. Son compagnon en sera soulagé car il a du mal à endosser le rôle de gestionnaire du couple. Il préfère de loin faire de grands projets. Le problème réside alors dans leur réalisation.

Les compatibilités de l'Homme Capricorne

C'est comme essayer de rassembler la Terre et le Feu : ils sont fondamentalement de nature différente. Ils ne perçoivent, l'un de l'autre, que les défauts : parcimonie, austérité, réserve et sens des projets à long terme pour l'un; impulsivité, passion, rapidité, chaleur humaine et action dans l'instant pour l'autre. Il vaut mieux tenter, s'il naît une sympathie entre eux, de la transformer en amitié.

Voilà deux signes de Terre, qui ont en commun le goût des murs solides, d'un territoire bien à eux; ils sont tous deux possessifs et jaloux. La différence réside dans la façon de goûter aux choses : le Capricorne a besoin de posséder pour être rassuré, pour ne pas risquer que tout lui soit enlevé, alors que le Taureau possède les êtres et les choses pour en jouir pleinement. Et peut-on jouir pleinement de quelque chose qui ne nous appartient pas ?

C'est l'alliage de la vieille âme et du jeune farfadet, de la sagesse posée et de l'inconscience légèr, de la gravité et d'une certaine indifférence. L'homme Capricorne peut être attiré par cet antithèse de lui-même, par l'humour joueur et facétieux de la dame Gémeaux, par son astuce, son sens de la répartie, sa désinvolture et sa grâce en toutes choses. Mais des difficultés relationnelles risquent d'apparaître à cause de la disparité des caractères.

Dès les premières rencontres, tout se déroule à merveille entre ces deux êtres qui ont beaucoup en commun. Pour Monsieur Capricorne, la belle native du Cancer incarne la fragilité et la douceur. Il aime tout en elle : son petit air adolescent, sa sensibilité à fleur de peau, son émotivité. Il a immédiatement envie de la protéger, de la prendre son son aile pour lui donner tout l’amour dont elle rêve. De son côté, la native du Cancer ne manque pas de remarquer Monsieur Capricorne. Il brille par son intelligence, sa sincérité. Cet homme attentionné, toujours prêt à la soutenir, à la conseiller l’enveloppe de réassurance, lui fait oublier ses petites angoisses existentielles. A son contact, elle prend davantage confiance en elle, se sent plus sûre de ses choix.

La femme Cancer pourra être décontenancée par monsieur Capricorne qui a du mal à exprimer ce qu'il ressent. Le Cancer est le signe le plus introverti du zodiaque. On ne badine pas avec les choses de l’amour. Monsieur Capricorne est un homme sérieux. Ses engagements seront donc mûrement réfléchis et définitifs. Il reviendra d’ailleurs rarement sur ses décisions. En couple, les choses ne seront pas toujours faciles mais ces deux êtres pourront s’appuyer sur leurs qualités respectives pour mener ensemble une vie heureuse. Complémentaires, une grande complicité les unit dans les difficultés. Monsieur Capricorne apportera à sa compagne la stabilité et la sécurité dont elle a besoin. Si elle rêve d’une vie de couple tranquille, il est l’homme de la situation.

Quelques tensions pourront apparaître à la longue. Elles sont liées à leurs différences qui seront sujettes à irritations de part et d’autre. L’immaturité, la frivolité et le côté petite fille gâtée de sa partenaire pourront finir par gêner notre Capricorne. Si les conflits viennent ternir leur union, c’est donc toujours Madame Cancer qui prend la décision de rompre.

Le Capricorne ambitieux et avide de pouvoir, s'élève parfois très haut dans la réussite sociale et professionnelle. De son côté la Lionne est intriguée par cet homme réservé, qui semble cacher bien des choses. Elle cherche à le titiller, à le faire sortir de sa carapace et elle y parvient admirablement bien. Au jeu de la séduction, chacun y trouve son compte. Les rencontres sont agréables, basées sur une belle complémentarité.

Au contraire, le Capricorne ne recherche pas la compagnie d’autrui. Il est gêné en société et préfère la chaleur de son foyer. Des tensions pourront découler de cette différence. Le Capricorne reprochera à sa compagne ses absences, ses sorties entre amis, son besoin de séduire et de briller en toutes occasions. Jaloux et possessif, il verra d’un très mauvais oeil ses amitiés amoureuses et en sera très irrité, parfois très en colère. Attention donc à ne pas trop le faire sortir de ses gonds Le Capricorne peut en effet se révéler violent s’il est provoqué et poussé dans ses retranchements. Il sera aussi à la longue très irrité par son petit côté superficiel, par sa manière de dépenser l’argent du foyer, de vivre au jour le jour alors que lui ne conçoit pas du tout l’existence de cette manière là.

Par ailleurs, le Capricorne ne trouve pas sa place aux côtés de cette femme qui aime autant le pouvoir que lui. En couple, ils devront vraiment éviter de travailler ensemble. Malgré toutes ces différences, la Lionne et l’homme Capricorne pourront trouver un certain équilibre. Ils devront pour cela faire bon nombre de concessions et apprendre à communiquer plus efficacement afin de mieux se comprendre au quotidien. Le dynamisme, la positivité et le déterminisme de la Lionne alliés au sens de l’engagement et des responsabilités de Monsieur Capricorne seront des atouts pour une vie de couple réussie. À eux de savoir en trouver le chemin.

Excellente combinaison : deux signes de Terre, deux signes graves et de devoirs. Ils ont la même conception de l'amour : un seul amour, fidèle, durable, dépourvu des folies intempestives de la passion aveugle. Il s'aimeront calmement peut-être, sans fantaisie mais toujours avec le même goût des objets en matières brutes. Ensemble, ils ne vivront pas une grande passion mais est-ce vraiment ce qu’ils recherchent ?

Le Capricorne est prêt à tout pour réussir sa vie professionnelle, même à a sacrifier sa vie de couple. Ainsi, il pourrait même s’éloigner d’elle sans s’en rendre compte, se montrant parfois même indifférent aux remarques acerbes de sa partenaire. De son côté, la Vierge pourrait se lasser. Elle a tout à gagner à vivre auprès d'un être qui va l'aider à extérioriser ses émotions.

Malgré de très bonnes possibilités astrales, la femme Vierge et l’homme Capricorne devront donc faire quelques concessions pour vivre une vie de couple harmonieuse sur la durée. Monsieur devra vaincre sa dureté, son intolérance, sa compagne devra apprendre à être un peu moins rigide.

Monsieur Capricorne aime le raffinement avec lequel elle sait se vêtir, sa finesse d’esprit, son naturel. Elle aime séduire et sentir que son charme opère, y compris avec le Capricorne. Attirée par sa sincérité et sa virilité, elle se laisse délicieusement aller dans ses bras. Ensemble, ils vivront donc d’excellents moments, la Balance apportant de la passion, le Capricorne, plus mesuré, apportant un certain équilibre à leur relation.

Monsieur Capricorne tient l’amour en grande estime. Engagé, loyal, sincère dans ses sentiments, le Capricorne aura généralement beaucoup de mal à accepter son attitude, surtout si elle ne cherche pas à se corriger. Avec le temps, cela risque bien d’être une source de conflits récurrente entre eux. Déterminé, ambitieux, il est parfois prêt à tout pour atteindre un certain statut social ou professionnel, ce qui est très positif lorsque cela ne se fait pas au dépend d’une vie affective réussie.

La Balance pourrait alors souffrir et se sentir délaissée, ce qui ne ferait que renforcer son besoin de trouver une certaine réassurance affective en dehors de son couple.

Pour que leur couple puisse durer, il faudra donc que le Capricorne apprenne à rassurer sa compagne, qu’il n’hésite pas à lui montrer qu’il tient profondément à elle. Il devra exprimer ce qu’il ressent et apprendre à mieux communiquer.

La Balance ne devra pas exiger de son partenaire un optimisme débordant ni une vie sociale trépidante. Elle devra accepter sa nature profonde.

Le Capricorne est le bloc de granite qui résiste à toutes les érosions. C'est un pic, un cap, un promontoire... Il faut un certain souffle afin d'y grimper, d'autant, qu'on en est pas récompensé par la moindre fleur. Le Capricorne est austère comme le Hoggar et froid comme le pôle Nord. La Scorpionne est capable de tout, elle est capable d'hiberner en haut si elle en a envie. Elle y trouvera certainement un abri sût, une fidélité et une solidité sur laquelle elle peut compter. Notre Capricorne donne son cœur une fois et ne le reprend pas. Mais il est d'une jalousie dévorante, d'autant plus atroce que notre Scorpionne plaît, bien entendu à tous les hommes.

Épouser un Capricorne, c'est synonyme de s'enfermer dans un couvent. Certaines le supportent, car cet homme, doué pour le pouvoir, la politique, l'amitié et l'humour noir, est un grand maladroit en amour.

À la longue, le conformisme de son partenaire l’irritera et il se pourrait bien qu’elle souffre aussi de s’être engagée aux côtés d’un être si peu tourné vers les autres. La femme Scorpion aime sortir, faire des rencontres, séduire. Le Capricorne est beaucoup plus casanier, tourné vers son foyer. Il risque bien de rencontrer quelques résistances du côté de notre femme Scorpion qui aime être libre même si elle est capable d’une grande loyauté en amour.

Le Capricorne s'adoucit avec l'âge de plus, s'il naît sous des Ascendants un peu plus gracieux : Balance, Poissons, ils pourront établir entre eux une solide amitié pour des bases solides à l'amour.

Meilleur tandem pour les affaires, la vie professionnelle, l'ambition que pour la vie privée : en effet, leur sensibilité est fort différente. Il est réservé, elle est expansive. Il est économe de tendresse, elle a besoin de gaspiller. Il aime la solitude, elle recherchera la compagnie de ses amis, dans toutes ses activités.

Leur relation met en général un peu de temps avant de se concrétiser. Effectivement, l’homme comme la femme Capricorne ont besoin d’observer leur partenaire, de bien connaître ce dernier pour lui accorder toute leur confiance et se projeter dans une vie de couple avec tout ce que cela comporte. Ensemble, ils parviendront à trouver un équilibre plutôt facilement. Madame Capricorne apprécie le sérieux de son compagnon, sa manière de tenir ses engagements amoureux et familiaux. Avec lui, elle se sent totalement en sécurité, elle qui a besoin de savoir où elle va sur le plan affectif.

Le Capricorne est un être sur lequel son épouse pourra se reposer en cas de difficultés. Il saura la sécuriser, la rassurer, lui apporter tout l’amour dont elle a besoin. Elle devra ne pas s’attendre à ce qu’il soit trop expansif et passionné. Avec le temps, elle acceptera sa réserve, la manière qu’il peut avoir de ne jamais vraiment exprimer ses sentiments. cela lui demandera parfois du temps, tant la native du Capricorne a besoin d’un homme qui sache la faire rêver, lui témoigner son affection.

Tous les deux plutôt introvertis, ils auraient tout à gagner à développer davantage leur vie sociale et amicale. Cela pourrait leur apporter beaucoup. A défaut, ils risquent à la longue de s’enfermer dans une vie certes bien organisée mais plutôt morne.

Il faut dire qu’ils sont vraiment très différents, ce qui n’est pas évident au premier abord. Le Capricorne admire la liberté du Verseau, son originalité, la manière dont elle entre en relation avec lui. Beaucoup plus extravertie que lui, pleine de gaieté, bavarde, elle le fascine littéralement. Il est parfois intimidé au point qu’il ne peut faire le premier pas. Elle le découvrira en faisant preuve de patience. Effectivement, Monsieur Capricorne saura s’ouvrir avec le temps, lorsqu’il saura avec précision à qui il a à faire.

Expansive, profondément tournée vers les autres, elle aime sortir, avoir des activités, s’entourer d’hommes et de femmes avec lesquels elle se sent en harmonie. Son compagnon voit généralement ce penchant pour la vie sociale plutôt d’un mauvais oeil car il aime pouvoir maîtriser tout ce qui l’entoure, y compris les personnes auxquelles il tient. Il risque alors de se montrer possessif.

Lui, très conventionnel, il est souvent en contradiction avec sa partenaire qui est profondément attirée par l’innovation et le changement. Pour que leur union puisse durer, il faudra qu’ils fassent beaucoup de concessions et qu’ils apprennent à communiquer. Il devra faire des efforts pour exprimer ses sentiments et ne pas réagir de manière trop rigide. En revanche, elle devra comprendre et apprécier le besoin de stabilité de son partenaire. Elle devra aussi accepter les contraintes inhérentes à la vie de couple. S’ils y parviennent, ils tireront beaucoup de bénéfices de leurs différences.

Lorsque la femme Poissons rencontre monsieur Capricorne, elle l'épouse en général assez rapidement car il lui paraît solide et rassurant, mais elle se sent un peu seule auprès de ce compagnon renfermé avec lequel elle communique mal. Peu démonstratif, le Capricorne refoule sa sensibilité et offre à sa femme une vie assez monotone, sans grandes sorties, sans grandes réjouissances où, les soirées sont silencieuses dont l'atmosphère sérieuse et un peu rigide est sécurisante pour madame Poissons.